Mesures de déconfinement : qu’en est-il de la reprise de nos activités ?

Les activités liées à l’A.S.B.L. Synergy S.U. sont à l’arrêt depuis la mi-mars suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le COVID-19. Les activités sportives en groupe sont en effet proscrites. 

Vous êtes toutefois de plus en plus nombreux à nous poser la question quant à une date de reprise. Pour le moment, nous ne pouvons malheureusement pas arrêter de date précise

Le Centre National de Sécurité (CNS) a exposé un premier plan de déconfinement vendredi 24 mai 2020 qui s’étale en plusieurs phases. Ce plan aborde en partie la question des activités sportives. Voici un résumé des points qui concernent nos activités :

 

Dans la phase 1A qui prendra place à partir du 4 mai, Il est en effet stipulé qu’une “activité sportive à l’air libre et sans contact” sera permise. Toutefois, il existe encore une restriction au niveau du nombre de participants puisque “l’activité physique sera permise avec deux personnes maximum, en plus de celles qui vivent sous le même toit, à condition de toujours respecter les distances de sécurité“. 

Le rapport mentionne qu’à partir de la phase 1B (11 mai), les autorités gouvernementales clarifieront “l’avenir des compétitions sportives à court terme“. Nous espérons donc être en mesure de communiquer avec davantage de clarté à l’approche de cette date. 

Lors de la phase 2 (18 mai), “l’entrainement physique en plein air sera permis au sein d’un club reconnu uniquement, et moyennant le respect de certaines consignes pour les sports d’équipe”. Nous attendons à ce sujet une communication officielle de la part des organismes dont nous dépendons (Ligue Francophone de Football en Salles – L.F.F.S. et Royal Belgian Football Association – R.B.F.A) qui devraient nous parvenir dans les jours/semaines à venir. 

Enfin, à l’approche de la phase 3 (8 juin), la question des stages devrait être adressée avec plus de précision. Concernant les stages, nous tenons à vous informer que les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Par mesure de précaution, nous les avons rendus  disponibles uniquement à la fin août (semaine du 17/08 au 21/08 et semaine du 24/08 au 28/08). Si l’organisation des stages venait à être rendue possible avant ces dates, nous vous en tiendrons bien évidemment informés au fil des différentes annonces du CNS. N’hésitez pas à parcourir nos actualités de manière régulière pour en savoir plus à ce sujet.

 

À l’heure actuelle, nous ne pouvons malheureusement pas vous communiquer davantage de précisions et attendons les différentes annonces faites par les autorités officielles. Nous essayons de nous renseigner au mieux de notre côté et vous tiendrons informés à chaque mise à jour de la situation. Les communications gouvernementales devraient se faire à l’approche des dates mentionnées ci-dessus. 

Nous tenons également à vous rappeler que les dates de différentes phases restent théoriques et peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire que la Belgique rencontre actuellement. 

Nous ne pouvons que vous rappeler l’importance de ces mesures et nous vous encourageons à les respecter au mieux, pour vous préserver, préserver les personnes qui vous entourent et éviter de rallonger la période de confinement. 

Vous pourrez consulter l’ensemble de la stratégie de déconfinement en Belgique à cette adresse : https://www.info-coronavirus.be/fr/news/cns-24-04/

Nous espérons très chaleureusement que vous et vos proches vous portez tous bien à tout niveau et espérons sincèrement vous retrouver très bientôt autour d’un ballon. 

Sportivement vôtre, 

Les équipes Synergy S.U.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email